(AOF) - La « capitulation » serait proche pour les cours de pétrole, affirme Goldman Sachs. La célèbre banque d’affaires explique que la chute du Brent - passé sous les 70 dollars – est exacerbée par les « flux de capitulation » et les effets gamma négatifs. En effet, les négociants en swap ont de plus en plus besoin de vendre des contrats à terme pour couvrir le risque de baisse des cours du pétrole pris en vendant des options de vente aux producteurs.
Selon la banque, le marché a désormais intégré dans ses prix un énorme impact négatif sur demande d'environ 7 millions de barils par jour au cours des trois prochains mois.
Le spécialiste considère donc que le mouvement de baisse des prix est excessif mais compréhensible dans le contexte d'une moindre liquidité et prise de risque en fin d'année.
Compte tenu des importantes incertitudes actuelles, Goldman Sachs attend d'autres nouvelles sur le nouveau variant et les restrictions supplémentaires imposées avant de réviser ses prévisions sur les prix du pétrole.