Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 2 décembre 2021

Publié le 1 décembre 2021 à 18h20

  AOF

(AOF) - Capgemini 

Après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires, Capgemini a annoncé mercredi soir la finalisation de l'acquisition de VariQ, fournisseur de services en développement logiciel, cybersécurité, et cloud destiné aux acteurs gouvernementaux américains. VariQ sera intégré au sein de Capgemini Government Solutions LLC, division opérant indépendamment du groupe pour fournir des services aux agences fédérales américaines. Cette acquisition va renforcer l'activité du groupe sur le marché fédéral américain et sa dynamique de croissance.

Esker 

Esker a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec LSQ, spécialiste américain des solutions d'optimisation du besoin en fond de roulement (BFR). Dès lors, les solutions de financement offertes par LSQ FastTrack seront directement intégrées dans l'offre Esker Pay et disponibles pour les clients nord-américains de la suite Procure-to-Pay (P2P) d'Esker.

LDLC

Le spécialiste de la high-tech online publiera ses résultats semestriels.

Manutan

Le spécialiste de la distribution multicanale d'équipements et consommables pour les entreprises et les collectivités publiera ses résultats annuels.

MedinCell 

MedinCell a annoncé avoir obtenu des financements à hauteur de 4 millions d’euros de la part de Bpifrance et dans le cadre du Plan France Relance. Ce montant se décompose sous forme de prêt, à hauteur de 3 millions d'euros, pour le développement d'un médicament longue action à base d'ivermectine visant à protéger pendant plusieurs semaines contre la Covid-19 et ses variants (programme mdc-TTG). Le million restant est une subvention, issue de l’Appel à projet Résilience du ministère chargé de l’Industrie dans le cadre du plan France Relance, pour son nouveau laboratoire de Jacou.

Neoen 

Neoen a signé un accord en vue de céder l'ensemble de ses parts dans les centrales solaires françaises de Lugos et Miremont qui représentent une capacité en opération totale de 21,7 MWc. Les deux centrales seront cédées pour une valeur d’entreprise de près de 29 millions d’euros, soit 1,3 million d’euros par MWc. Le produit net de cession s’élèvera à un niveau d’environ 9 millions d’euros, qui contribueront à l’Ebitda 2021.

Pierre & Vacances

Le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme publiera ses résultats annuels.

Prodways 

Prodways Group, spécialiste des solutions d'impression 3D et de fabrication digitale, a remporté une commande majeure de machines et de matières qui permettront de produire environ un million de gouttières orthodontiques par an. Le client, un groupe international basé aux Etats-Unis, a passé une commande portant au total sur 8 machines cette année. Les 4 premières seront livrées au 31 décembre 2021 tandis que les 4 suivantes seront livrées au premier trimestre 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Air Liquide, Soitec, STMicroelectronics... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Air Liquide

Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière...

Agenda AOF / Economie - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - 16h00 aux Etats-Unis

Indice PMI manufacturier de l'ISM en décembre

Vent d'optimisme sur les marchés européens pour la première de 2026

(AOF) - Les Bourses européennes ont terminé la première séance de l'année 2026 dans le vert, après...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…