(AOF) - En recul de 4,12% à 43,095 euros, STMicroelectronics échoue à la dernière place de l'indice CAC 40; une information de Bloomberg faisant état d'un ralentissement de la demande pour l'iPhone 13 d'Apple. Or, l'iconique firme américaine est le plus important client du groupe franco-italien de semi-conducteurs, contribuant à hauteur de près d'un quart de ses ventes en 2020.
Apple a fait savoir à ses fournisseurs de composants que la demande pour la gamme de l'iPhone 13 s'est affaiblie à l'approche des fêtes de fin d'année, affirme le média citant des sources proches du dossier. En raison de problèmes d'approvisionnement, la firme à la pomme avait déjà du réduire de 10 millions d'exemplaires, à 90 millions, son objectif de production d'iPhone 13 pour cette année.
Mais l'espoir était de combler une grande partie de ce déficit l'année prochaine, lorsque l'approvisionnement s'améliorerait. La société a donc informé ses fournisseurs que ces commandes pourraient ne pas se concrétiser, précise Bloomberg.