(AOF) - Quantum Genomics gagne 3,8% à 4,42 euros. La biotech spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle a signé un accord exclusif de licence et de production avec le laboratoire basé aux Emirats Arabes Unis, Julphar, pour commercialiser et produire firibastat au Moyen-Orient, en Afrique, dans les CEI et en Turquie.
Disposant d'une structure industrielle de pointe permettant la production du firibastat à grande échelle, Julphar sera également le fournisseur exclusif de Quantum Genomics pour les régions mentionnées.
Quantum Genomics recevra des paiements initiaux (upfront) et d'étapes (milestones) qui pourront atteindre 20 millions de dollars ainsi que des royalties surles ventes futures du firibastat.
Julphar s'est également engagé à investir dans Quantum Genomics à hauteur de 2 millions de dollars au travers d'un placement privé. Les modalités de cette opération seront détaillées prochainement.