Sociétés

Verallia dissocie les fonctions de Président et de directeur général

Publié le 7 décembre 2021 à 9h00

  AOF

(AOF) - Verallia est la dernière société française en date à dissocier les fonctions de Président et de directeur général. Le Conseil d'administration a pris acte du souhait de Michel Giannuzzi de faire évoluer ses responsabilités au sein du groupe l’an prochain après environ cinq années à la tête de Verallia en qualité de PDG.

 

Suivant les recommandations du Comité des nominations et des rémunérations, le Conseil a décidé en conséquence d'une nouvelle gouvernance et de la nomination d'un futur Directeur général " après avoir mené un processus rigoureux de sélection et d'audition de plusieurs candidates et candidats internes et externes ".

Le Conseil a ainsi décidé de dissocier les fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur général avec effet à l'issue de l'Assemblée générale des actionnaires du 11 mai 2022. Michel Giannuzzi demeurera Président du Conseil d'administration et Patrice Lucas sera désigné Directeur général.

Ce dernier rejoindra Verallia à compter du 1er février 2022 en qualité de Directeur général délégué, après une carrière de 30 ans dans le secteur automobile. Âgé 55 ans et  diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) et de l'ENSAM Paris, il était auparavant Deputy Chief Engineering Officer du groupe Stellantis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…