Sociétés

Valneva : contrat d'un million de doses avec le Royaume de Bahreïn

Publié le 8 décembre 2021 à 8h44

  AOF

(AOF) - Valneva a signé un accord d'achat anticipé avec le Royaume de Bahreïn portant sur la fourniture d'un million de doses de son candidat vaccin inactivé contre la Covid-19, VLA2001, pendant une période de deux ans. Il s'agit du deuxième accord signé par la société pour VLA2001 depuis l'annonce de résultats positifs pour son essai clinique de Phase 3 " Cov-Compare ". Fin novembre, la Commission Européenne avait signé un accord pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses sur deux ans.

Valneva a commencé la soumission progressive du dossier de demande d'autorisation initiale de mise sur le marché auprès de l'agence de santé bahreïnie NHRA.

Franck Grimaud, directeur général de Valneva a indiqué, " Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement bahreïni pour la confiance qu'ils accordent à notre vaccin et sommes impatients de travailler avec eux pour apporter notre contribution face à l'évolution de la pandémie au Moyen-Orient. Sous réserve de l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché, nous pourrions commencer les livraisons au premier trimestre 2022 ".

Un porte-parole du gouvernement bahreïni a ajouté, " Sous réserve d'une autorisation de mise sur le marché, les citoyens et résidents bahreïnis auront la possibilité de choisir parmi une variété de vaccins, ce qui aura un impact positif sur l'augmentation des taux de vaccination, 93% de la population éligible étant désormais entièrement vaccinée dans le Royaume."

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…