(AOF) - Rolls-Royce abandonne 4,14% à 123,32 pence l’action sur la place de Londres, malgré un point d’étape encourageant. Le motoriste britannique s’attend désormais à brûler moins de cash que prévu lors de son exercice 2021, grâce aux réductions de coûts mises en œuvre et à la reprise graduelle du marché aéronautique. Le groupe s’attend désormais à ce que le flux de sortie du free cash flow soit meilleur que les 2 milliards de livres sterling (2,3 milliards d’euros) initialement envisagés.
En parallèle, le groupe a indiqué qu'il comptait supprimer plus de 8 500 postes d'ici la fin de l'année et que le plan de restructuration était en avance sur le calendrier fixé.
Dans le même temps, Rolls-Royce devrait pouvoir économiser plus de 1 milliard de livres cette année, tout en dégageant environ deux milliards de livres de diverses cessions.
L'année 2020 n'a pas été facile pour Rolls-Royce qui a subi de plein fouet la crise du Covid-19 et l'effondrement du trafic aérien qui en a découlé.
Le groupe publiera ses résultats annuels le 24 février prochain.
En première approche, UBS a reconduit son opinion Neutre et son objectif de cours de 130 pence sur le titre Rolls-Royce. Le broker estime que le motoriste britannique termine l'année sur une note rassurante.