(AOF) - Vivendi va acquérir dans les prochains jours des actions Lagardère détenues par Amber Capital en exécution des accords rendus publics le 15 septembre 2021. Les 24,7 millions d'actions concernées, représentant 17,5 % du capital de Lagardère, seront achetées pour un prix de 24,10 euros par action. Vivendi détiendra ainsi 45,1 % du capital de Lagardère.
Cette opération n'entraînera aucun flux financier de part ni d'autre, Amber Capital conservant les fonds qui lui avaient été remis par Vivendi à titre de gage-espèces.
Du fait de la réalisation de cette acquisition, Vivendi déposera auprès de l'AMF un projet d'OPA visant toutes les actions Lagardère qu'elle ne détient pas au prix de 24,10 euros par action, prix identique à celui payé à Amber Capital, conformément à la réglementation applicable.
Le dépôt du projet d'offre est prévu d'ici février 2022. Vivendi n'a pas l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire sur Lagardère à l'issue de son offre, dans le cas où les conditions pour ce faire seraient réunies.