Sociétés

Tikehau Capital : le SPAC Pegasus Entrepreneurs lève 210 millions d'euros

Publié le 10 décembre 2021 à 10h01

  AOF

(AOF) - Tikehau Capital a annoncé que son deuxième SPAC, Pegasus Entrepreneurial Acquisition Company Europe (Pegasus Entrepreneurs) a levé 210 millions d'euros au travers d'un placement privé. L'offre a été augmentée de 10 millions en raison de la forte demande des investisseurs. Pegasus Entrepreneurs sera coté sur Euronext Amsterdam à partir d'aujourd'hui. Il s'agit du deuxième SPAC sponsorisé par Tikehau Capital lancé avec succès en 2021, le premier étant Pegasus Europe qui a levé avec succès 484 millions d'euros en avril 2021

Le groupe de gestion d'actifs alternatifs est sponsor de ce SPAC aux côtés de Financière Agache, Pierre Cuilleret, qui intervient en tant que sponsor et CEO, Jean-Pierre Mustier et Diego De Giorgi. Le placement privé inclut 31 millions d'euros investis par les sponsors.

Pegasus Entrepreneurs envisage de s'associer à une entreprise européenne entrepreneuriale, ayant déjà un historique de forte croissance et un plan de développement et de création de valeur ambitieux. Les cibles potentielles peuvent inclure un large éventail de business models, y compris des entreprises matures avec des franchises établies et bien capitalisées.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Intel convoite la start-up de puces d'IA SambaNova Systems

(AOF) - Intel (-0,87%, à 37,48 dollars) ferait des pieds et des mains pour racheter la start-up...

Agenda AOF / Sociétés France - Semaine du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Lundi 15 décembre 

Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour.

Mardi 16 décembre...

Pandora : Jefferies prédit un bon quatrième trimestre

(AOF) - Jefferies reste à Acheter sur Pandora (-1,23%, à 690,20 couronnes danoises) avec un objectif...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…