Sociétés

Wallix vise 100 millions de revenus et une marge opérationnelle de 15% en 2025

Publié le 10 décembre 2021 à 11h44

  AOF

(AOF) - A l’occasion de la présentation de son plan stratégique Unicorn 25, Wallix a annoncé viser 100 millions d’euros de chiffre d'affaires et 15% de marge opérationnelle à horizon 2025. En Bourse, l’action du spécialiste de la cybersécurité perd 0,77% à 32,05 euros. La société avait généré un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2020 et il a progressé de 10% à 8,1 millions d’euros au premier semestre de cette année. Wallix s’est donné pour objectif d'atteindre la rentabilité opérationnelle au second semestre de l'exercice 2021.

L'atteinte de ces objectifs est majoritairement portée par une dynamique de croissance organique forte, estimée à 30% par an en moyenne sur l'ensemble du plan, et complétée par un volet de croissance externe. Le groupe technologique français anticipe des investissements de l'ordre de 10 millions, pour atteindre ses objectifs de croissance organique. Ces investissements, dont 40 à 50% devraient être réalisés sur l'exercice 2022, seront autofinancés.

L'expansion internationale reste un pilier de la croissance du groupe, avec un objectif de consolider son leadership en Europe et de renforcer significativement sa présence sur le marché nord-américain. Au terme du plan Unicorn 25, Wallix ambitionne de multiplier par 7,5 son chiffre d'affaires à l'international.

Pour atteindre ses objectifs, le groupe technologique français bénéficie d'un environnement particulièrement favorable. L'accélération de la transition numérique avec de nouveaux usages nécessite en effet des investissements croissants en matière de cybersécurité pour répondre à la multiplication des attaques informatiques.

" Le coût de la cybercriminalité, estimé à 6 000 milliards de dollars, en fait la troisième économie mondiale en 2021 et devrait, selon les prévisions encore, presque doubler d'ici 2025 " souligne Wallix.

Il ajoute que sécurité des accès à l'information et aux données devient, plus que jamais un enjeu majeur pour s'assurer d'une bonne transformation numérique. Elle se traduira par " un foisonnement des accès ".

Wallis a développé une vision, le "PAM pour tous", faisant référence dans sa traduction française à la gestion des accès à privilèges. D'après le cabinet d'analyse Kuppingercole, cité par la société, le marché du PAM devrait ainsi doubler d'ici 2025 pour atteindre 3,1 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de moyenne de 21% d'ici 2025.

Par ailleurs, Wallix entend développer des compléments d'offres autour des identités (indentification multi-facteurs, IdaaS, IGA, SSO) et poursuivre le développement de solutions de cybersécurité embarquée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…