Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Pfizer rachète Arena Pharmaceuticals pour 6,7 milliards de dollars

Publié le 13 décembre 2021 à 17h04

  AOF

(AOF) - Pfizer bondit de 4% à 54,9 dollars. Les investisseurs saluent le rachat d'Arena Pharmaceuticals pour 6,7 milliards de dollars en numéraire, soit 100 dollars par action, contre une clôture de 49,94 dollars vendredi soir. La biotech américaine est spécialisée dans les thérapies potentielles innovantes pour le traitement de plusieurs maladies immuno-inflammatoires en gastro-entérologie, en dermatologie et en cardiologie. A Wall Street, son titre flambe de 84% à 92 dollars.

La transaction proposée est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires et le feu vert des actionnaires d'Arena.

Par ailleurs, UBS a relevé son opinion sur le titre de Neutre à Achat et revu à la hausse son objectif de cours de 52 à 60 dollars en raison du potentiel de son médicament contre le Covid, Paxlovid.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…