Sociétés

La valeur du jour à Paris Orpea : le titre boosté par Berenberg

Publié le 14 décembre 2021 à 10h10

  AOF

(AOF) - Orpea s’illustre au sein du SBF 120 ce matin, avec un gain de 3,32% à 85,90 euros. Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance profite des propos amènes de Berenberg. Ayant identifié un "rare point d’entrée", le broker a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter sur le titre, tout en augmentant son objectif de cours de 108 à 110 euros. Le broker pense que les investisseurs sont devenus trop « bearish » à l'égard d’Orpea et plus largement du secteur des soins aux personnes dépendantes.

Selon Berenberg, la résistance opérationnelle d'Orpea depuis le début de l'épidémie de Covid-19 lui a permis de maintenir sa réputation et son pouvoir de fixation des prix, tandis que le rythme record des ouvertures de nouveaux lits en 2021 et les opportunités de fusions et acquisitions offrent une bonne visibilité sur la croissance à court terme.

De plus, l'expert ajoute que tous les ingrédients sont réunis pour qu'Orpea connaisse une croissance durable à moyen terme, une réalité qui ne se reflète pas dans le cours. Les actions se négocient en effet avec une décote d'environ 25 % par rapport à leur niveau d'avant crise.

Au final, Berenberg estime que la marge Ebitdar du groupe devrait retrouver son niveau de 2019, à savoir 26,3 %, au second semestre 2021 et augmenter lentement par la suite.

Pour mémoire, Orpea a relevé début novembre son objectif annuel de croissance. Le groupe table sur une croissance de plus de 9% pour son chiffre d'affaires, à plus de 4,275 milliards d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…