Sociétés

Getlink ne participe pas à la hausse : la France restreint les voyages avec le Royaume-Uni

Publié le 16 décembre 2021 à 16h50

  AOF

(AOF) - Getlink perd 1,99% à 13,55 euros, affichant ainsi l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120. L'exploitant du tunnel sous la Manche est victime des restrictions de voyage imposées par le gouvernement français aux voyages au Royaume-Uni, qui va être confronté à une envolée du nombre de personnes touchés par le variant Omicron.

"  Face à la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron au Royaume-Uni, le gouvernement fait le choix de réinstaurer des motifs impérieux pour les voyages depuis et vers le Royaume-Uni, et de renforcer l'exigence de tests au départ et à l'arrivée ", a annoncé les services du Premier ministre.

Ainsi, à compter de ce samedi matin 0 heure, il y aura obligation de disposer d'un motif impérieux pour se rendre ou venir du Royaume-Uni, pour les personnes non vaccinées comme les personnes vaccinées. Ces dernières devront de plus présenter au départ un test négatif de moins de 24h; une obligation déjà imposée aux personnes non vaccinées.

Matignon impose également l'obligation pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni de s'enregistrer, préalablement à leur déplacement, sur une plateforme numérique permettant notamment de renseigner l'adresse de leur séjour en France.

" Cette plateforme permettra de générer des arrêtés préfectoraux fixant l'obligation d'isolement dans le lieu de leur choix à tous les voyageurs, non vaccinés comme vaccinés. Cette obligation d'isolement pourra être levée à compter de 48h, sous la réserve de pouvoir justifier d'un test " a précisé les services du Premier ministre.

Le gouvernement appelle enfin les voyageurs qui avaient prévu de se rendre au Royaume-Uni à reporter leur voyage.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…