Sociétés

Derichebourg : feu vert au rachat d'Ecore

Publié le 17 décembre 2021 à 10h26

  AOF

(AOF) - La Commission européenne a autorisé l'acquisition du Groupe Ecore par Derichebourg. Cette autorisation est subordonnée au respect intégral d'une série d'engagements proposés par Derichebourg. Ce dernier a proposé de céder quatre usines de recyclage en France équipées d'un broyeur et quatre sites de collecte. Il offre, au choix de l'acquéreur, jusqu'à cinq sites de collecte supplémentaires en France situés dans la même zone d'approvisionnement que celle des installations de recyclage cédées, qui contribueront à la fourniture de déchets métalliques aux broyeurs.

Enfin, Derichebourg propose de conclure des conventions de service transitoire, portant notamment sur l'accès à tous les actifs et services requis pour exploiter l'activité cédée dans des conditions concurrentielles (à savoir services informatiques, services de transport ou encore services relatifs à la qualité, à la sécurité et à l'environnement) pendant une durée permettant à cette dernière de devenir totalement indépendante de Derichebourg.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, a déclaré: "Derichebourg est le premier recycleur de déchets métalliques en France et est en concurrence directe avec le groupe Ecore en ce qui concerne la collecte et le recyclage de déchets métalliques dans plusieurs régions françaises. Ensemble, ils auraient occupé une position forte sur ces marchés et l'acquisition aurait éliminé un choix alternatif important pour les clients et les fournisseurs. Nous avons approuvé l'acquisition du Groupe Ecore en raison de cessions globales qui garantiront que la concurrence reste dynamique sur le marché français du recyclage. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Eli Lilly baisse le prix du Mounjaro et du Zepbound au Canada

(AOF) - Selon le média canadien Globe and Mail, Eli Lilly a réduit d’au moins 20% le prix de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…