Marchés

Les stations de ski doivent s'adapter à l'absence des Anglais

Publié le 17 décembre 2021 à 16h56

  AOF

(AOF) - Pour les vacances de Noël, la montagne française enregistre une hausse des demandes de réservations de 50% par rapport à 2019 et + 107,2% par rapport à 2020 avec des volumes se rapprochant de ceux traditionnellement observés pour les vacances de février, selon une étude de PAP Vacances. Pour autant, la saison de Noël sera sans nul doute entachée par la fermeture du territoire français aux touristes britanniques.

"C'est une véritable catastrophe économique," déclare Christophe Lavaut, le directeur de la station savoyarde de Val d'Isère. "42% de la clientèle est concernée", explique-t-il à Reuters.

Au sein du groupe Yak & Yeti, l'hôtel Pashmina (cinq étoiles) et l'Hôtel des 3 Vallées (quatre étoiles) à Val Thorens, cela représente 15% d'annulations.

Pour la direction de ces deux hôtels, ces annulations sont "d'autant d'opportunités pour celles et ceux qui souhaiteraient réserver un voyage de dernière minute à la montagne".

"Après une saison blanche, l'hiver s'annonçait excellent tant au niveau des conditions d'enneigement que des taux de réservation. Afficher un bon taux de remplissage est primordial pour remonter la pente" a déclare Cédric Gorini, directeur général Hôtel Pashmina à Val Thorens.

"Nous répondons aux exigences sanitaires de l'Etat afin d'accueillir nos clients de la meilleure façon possible. En l'absence de nos amis britanniques, quelques chambres et Suites se sont libérées dont notre clientèle française pourra bénéficier dans d'excellentes conditions", promet le dirigeant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…