Sociétés

La valeur du jour en Europe - Be Semiconductor pénalisé par une inondation en Malaisie

Publié le 20 décembre 2021 à 16h15

  AOF

(AOF) - L'action Be Semiconductor perd 3,50% à 71,10 euros, les dégâts provoqués par une inondation dans un site de production en Malaisie ont contraint l'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs à lancer un avertissement. Il vise désormais des revenus en recul d'environ 15% à 20% au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre contre de -5% à -15% auparavant. Non seulement son activité sur cette période sera plus faible que prévu, mais la réparation des dégâts provoqués par l'inondation se chiffre en plusieurs millions d'euros.

Les premières estimations des coûts ponctuels associés au matériel et à la main d'œuvre nécessaires pour réparer ou reproduire tout système affecté sont de l'ordre de 4 à 6 millions d'euros et seront comptabilisés comme une charge dans les compte du quatrième trimestre 2021. Les coûts estimés pour réparer le bâtiment affecté et les équipements liés à la production ne devraient pas dépasser 2 millions d'euros.

Des précipitations record et prolongées ont affecté son principal site de production à Shah Alam, en Malaisie, en provoquant l'inondation de l'étage d'assemblage des systèmes de fixation de puces. En conséquence, l'assemblage final d'environ 60 systèmes d'une valeur d'environ 25 millions d'euros a été temporairement interrompu. Tous ces systèmes devaient être expédiés au cours du quatrième trimestre de 2021. Les précipitations se sont arrêtées le dimanche 19 décembre et ont permis de commencer les travaux de remise en état immédiatement après.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nike : le directeur général a acheté des actions d'environ un million de dollars

(AOF) - Selon un document officiel déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), le...

Warner Bros Discovery étend son partenariat avec Canal

(Zonebourse.com) - Canal indique avoir conclu un nouvel accord pluriannuel et multi-territoires...

Vanda Pharmaceuticals voit son traitement contre le mal des transports approuvé aux Etats-Unis

(AOF) - Vanda Pharmaceuticals a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…