Sociétés

TotalEnergies signe avec Oman des accords pour le développement de projets gaziers bas carbone

Publié le 22 décembre 2021 à 8h42

  AOF

(AOF) - TotalEnergies a signé avec le ministère de l'Energie et des Minéraux du Sultanat d'Oman une série d'accords pour le développement durable des ressources en gaz naturel du pays. Ces accords comprennent la création de Marsa LNG, une co-entreprise intégrée entre TotalEnergies (80%) et Oman National Oil Company, OQ (20%).

Marsa LNG produira du gaz naturel à partir du Bloc 10, en vue de développer ultérieurement à Sohar une usine de GNL à faible intensité carbone, alimentée par de l'électricité solaire, pour la production de carburant marin GNL soute.

Ces accords concernent également une concession sur le bloc 10, pour développer et produire du gaz naturel à partir de ce bloc. Marsa LNG détiendra une participation de 33,19% dans le Bloc 10, avec ses partenaires OQ et Shell Integrated Gas Oman B.V. (opérateur). La production de TotalEnergies à partir du Bloc 10 devrait atteindre environ 24 000 bep/j en 2023.

Ces accords concernent également un contrat de vente de gaz, en vertu duquel Marsa LNG vendra sa production de gaz naturel issu du Bloc 10 au Gouvernement du Sultanat d'Oman, pour une durée de 18 ans ou jusqu'au démarrage de l'usine de Marsa LNG.

" Nous sommes heureux de signer ces accords avec le Sultanat d'Oman et de poursuivre le développement de nos activités dans le pays tout en contribuant à y développer le secteur énergétique de manière plus durable ", a déclaré Laurent Vivier, Directeur Moyen-Orient et Afrique du Nord, Exploration et Production, de TotalEnergies.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…