Sociétés

Valneva : résultats positifs du vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 décembre 2021 à 8h33

  AOF

(AOF) - Valneva a annoncé des résultats initiaux positifs pour l'essai de Phase 3 visant à évaluer l'homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L'essai VLA1553-302 a atteint son critère principal d'évaluation, démontrant que trois lots fabriqués consécutivement ont provoqué des réponses immunitaires équivalentes, en mesurant les titres d'anticorps neutralisants 29 jours après la vaccination.

Juan Carlos Jaramillo, M.D., Chief Medical Officer de Valneva, a indiqué, " Nous sommes extrêmement contents de ces données sur l'homogénéité des lots cliniques, qui viennent s'ajouter aux résultats convaincants de l'étude-pivot de Phase 3 que nous avons communiqués en août dernier. Ces données feront partie de notre dossier de soumission auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, que nous prévoyons d'initier en 2022".

L'essai sur l'homogénéité des lots se poursuivra jusqu'à l'analyse finale des six mois, les résultats définitifs de l'essai étant attendus au deuxième trimestre de 2022.

Le programme chikungunya de Valneva a reçu le statut de " Breakthrough Therapy " de la FDA en juillet 2021. Cette nouvelle reconnaissance fait suite à l'obtention des statuts " Fast Track " de la FDA et " PRIME " de l'Agence européenne des médicaments (EMA) reçus par Valneva en décembre 2018 et octobre 2020, respectivement.

La société dont le vaccin contre le chikungunya recevra la première autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis sera éligible à l'obtention d'un bon d'évaluation prioritaire cessible (Priority Review Voucher) de la FDA. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les semi-conducteurs à la fête (STMicroelectronics, Soitec)

(AOF) - Ce vendredi, pour la première séance de l’année 2026, les valeurs technologiques ont été...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 5 janvier 2026

(AOF) - Argan

La foncière spécialisée dans les plateformes logistiques précisera son chiffre...

Air Liquide confirme viser une autre progression de sa marge opérationnelle sur l'exercice 2025

(AOF) - Air Liquide a compilé des éléments afin de faciliter la modélisation financière de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…