Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Jeudi 23 décembre 2021

Publié le 23 décembre 2021 à 14h57

  AOF

(AOF) - Crocs

Crocs a acquis le fabricant italien de chaussures Heydude pour 2,5 milliards de dollars. L'opération sera financée par 2,05 milliards de dollars en espèces et 450 millions de dollars d'actions Crocs. "Avec l'acquisition de Heydude, nous sommes ravis d'ajouter une autre marque à forte croissance et très rentable à notre portefeuille", a déclaré Andrew Rees, directeur général de Crocs, dans un communiqué de presse. "Nous pensons que les produits décontractés, confortables et légers de Heydude sont alignés sur les tendances de consommation à long terme et conviennent parfaitement à Crocs."

JD.com/Tencent

Tencent Holdings, le géant chinois des médias sociaux et des jeux, va verser un dividende de 16,4 milliards de dollars aux actionnaires après avoir réduit sa participation dans la société de commerce électronique JD.com. La vente d'environ 457 millions d'actions de JD.com réduirait la participation de Tencent à un peu plus de 2%, contre 17% actuellement. Après la distribution, le géant américain de la distribution Walmart deviendra le premier actionnaire de JD.com, avec une participation de 9,3%.

Novavax

Novavax a annoncé hier soir que des premières données montraient que son vaccin contre le Covid était efficace contre le variant Omicron. Un schéma de deux doses a démontré une large réactivité à différents variants, dont Omicron. La réponse immunitaire a augmenté après une troisième dose à six mois. 

Tesla

Un jour après avoir déclaré qu'il avait "vendu suffisamment" d'actions pour atteindre son objectif de vendre 10 % de sa participation dans Tesla, le directeur général Elon Musk a tweeté mercredi qu'il avait "presque terminé". Selon des documents de la SEC, il a exercé davantage d'options sur actions et vendu 934 000 actions supplémentaires, pour une valeur d'environ 928,6 millions de dollars.

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Eramet, plus forte baisse du SRD et du SBF 120 à la clôture de la séance du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Eramet (-7,79% à 49,38 euros)

Après trois séances de suite de hausse, le groupe minier et...

Schneider Electric, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture de la séance du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Schneider Electric (+3,10% à 242,70 euros)

Selon une source de marché, Schneider Electric a...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…