Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture positive en vue à Wall Street

Publié le 27 décembre 2021 à 14h58

  AOF

(AOF) - Au sortir d’un long week-end de Noël, les marchés actions américain devraient ouvrir dans le vert ce lundi. Le secteur aérien devrait cependant prendre le chemin inverse en raison des nombreuses annulations de vols des derniers jours. L’accélération des nouvelles contaminations au Covid-19 ont contraint de nombreux personnels navigants à la quarantaine. Côté statistiques, aucun indicateur ne figure à l’agenda. Vers 15h, les futures sur le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite avancent respectivement de 0,21%, 0,36% et 0,49%.

Jeudi à Wall Street

Wall Street a terminé en territoire positif jeudi dernier. Les investisseurs sont rassurés par des études sur Omicron révélant que les personnes infectées couraient moins de risques d'être hospitalisées. Des données économiques américaines plus solides ont également soutenu les marchés avant les vacances de Noël, et ont permis aux principaux indices boursiers d'effacer la forte baisse de lundi et de clôturer dans le vert la semaine écourtée par les vacances. Le Dow Jones a gagné 0,55% à 35 950,56 points, le Nasdaq : 0,85% à 15 653,37 points et le S&P500 : 0,62% à 4 725,79 points; nouveau record.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur n'est attendu ce lundi.

Les valeurs à suivre

Alibaba, Baidu, JD.com

Les entreprises chinoises de certains secteurs considérés comme stratégiques souhaitant s'introduire en bourse à l'étranger devront désormais demander l'approbation de Pékin et de la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme. Celle-ci interdit également aux capitaux étrangers d'interférer de quelque manière avec la gestion de ces entreprises et a plafonné leur participation à leur capital social.

Delta Air Lines, American Airlines, United Airlines

Delta Air Lines, American Airlines et United Airlines abandonnent entre 1,6% et 2,1% ce lundi en préouverture de Wall Street. Il faut dire que les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 1 300 vols ce dimanche, signale Reuters. Cela s'ajoute aux centaines d'annulations déjà enregistrées vendredi (réveillon) et samedi (Noël). En cause : la forte hausse des contaminations au Covid-19, qui ont obligé les personnels navigants à se mettre en quarantaine.

GoDaddy

Le hedge fund Starboard Value LP a acquis une participation de 6,5%, valorisée environ 800 millions de dollars, dans GoDaddy, la société spécialisée dans la gestion de noms de domaines sur Internet. Selon le Wall Street Journal, qui a révélé l'information, l'investisseur activiste veut pousser GoDaddy à améliorer ses performances et ses marges, et chercherait à siéger au conseil d'administration.

Microsoft

Microsoft a annoncé vendredi qu'il ne participerait pas physiquement au salon Consumer Electronics Show de Las Vegas. Cette absence au grand raout de l'industrie technologique, qui débutera le 5 janvier prochain, est liée à la nouvelle flambée de Covid-19 dans le monde. D’autres grands noms de la « tech » avaient déjà fait ce choix, à l’image de Twitter, Meta ou encore Amazon.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…