Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Nouveau record pour le S&P 500 malgré Omicron

Publié le 27 décembre 2021 à 17h02

  AOF

(AOF) - Au sortir d’un long week-end de Noël, les marchés actions américain s’offrent un début de semaine dans le vert. Le S&P 500 a même décroché un nouveau record. Le secteur aérien évolue cependant à rebours de cette tendance, en raison des nombreuses annulations de vols des derniers jours. L’accélération des nouvelles contaminations au Covid-19 ont contraint de nombreux personnels navigants à la quarantaine. Vers 17h, le S&P 500 gagne 0,91% à 4 768,73 points, le Dow Jones +0,56% à 36 151,09 points et le Nasdaq Composite +1,12% à 15 829,32 points.

L'horizon s'obscurcit de nouveau pour les compagnies aériennes américaines. Elles ont en effet annulé plus de 1 300 vols ce dimanche. Cela s'ajoute aux centaines d'annulations déjà enregistrées vendredi (réveillon) et samedi (Noël). En cause : la forte hausse des contaminations au Covid-19, qui ont obligé les personnels navigants à se mettre en quarantaine. Sur des marchés actions américains bien orientés, Southwest Airlines, United Airlines, Delta Air Lines et American Airlines abandonnent entre 1% et 1,6%.

Les chiffres économiques du jour

Aucun indicateur n'est attendu aujourd'hui.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Alibaba, Baidu, JD.com

Les entreprises chinoises de certains secteurs considérés comme stratégiques souhaitant s'introduire en bourse à l'étranger devront désormais demander l'approbation de Pékin et de la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme. Celle-ci interdit également aux capitaux étrangers d'interférer de quelque manière avec la gestion de ces entreprises et a plafonné leur participation à leur capital social.

Delta Air Lines, American Airlines, United Airlines

Delta Air Lines, American Airlines et United Airlines abandonnent entre 1,6% et 2,1% ce lundi en préouverture de Wall Street. Il faut dire que les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 1 300 vols ce dimanche, signale Reuters. Cela s'ajoute aux centaines d'annulations déjà enregistrées vendredi (réveillon) et samedi (Noël). En cause : la forte hausse des contaminations au Covid-19, qui ont obligé les personnels navigants à se mettre en quarantaine.

GoDaddy

Le hedge fund Starboard Value LP a acquis une participation de 6,5%, valorisée environ 800 millions de dollars, dans GoDaddy, la société spécialisée dans la gestion de noms de domaines sur Internet. Selon le Wall Street Journal, qui a révélé l'information, l'investisseur activiste veut pousser GoDaddy à améliorer ses performances et ses marges, et chercherait à siéger au conseil d'administration.

Microsoft

Microsoft a annoncé vendredi qu'il ne participerait pas physiquement au salon Consumer Electronics Show de Las Vegas. Cette absence au grand raout de l'industrie technologique, qui débutera le 5 janvier prochain, est liée à la nouvelle flambée de Covid-19 dans le monde. D’autres grands noms de la « tech » avaient déjà fait ce choix, à l’image de Twitter, Meta ou encore Amazon.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…