Sociétés

TotalEnergies et Plastic Energy s'unissent dans le recyclage chimique en Espagne

Publié le 11 janvier 2022 à 8h33

  AOF

(AOF) - Plastic Energy et TotalEnergies ont signé un nouvel accord pour promouvoir la technologie du recyclage chimique des plastiques. Dans le cadre de cet accord, Plastic Energy construira sa seconde usine de recyclage chimique à Séville pour transformer, via leur procédé breveté, des déchets plastiques en une matière première recyclée appelée " TACOIL ". Cette matière première sera ensuite transformée par TotalEnergies en polymères aux propriétés identiques à celles des polymères vierges, et notamment compatibles avec l'usage alimentaire.

L'usine, dont la mise en service est prévue pour début 2025, aura une capacité de traitement de 33 000 tonnes de déchets plastiques post-consommation, dont une grande partie est aujourd'hui destinée à l'enfouissement et l'incinération.

Le TACOIL produit sera utilisé dans la fabrication de polymères de haute qualité dans les unités de production de TotalEnergies basées en Europe, après la réussite des essais menés sur la plateforme pétrochimique de TotalEnergies à Anvers.

Dotés de propriétés identiques à celles des polymères vierges, ces polymères recyclés pourront entrer dans la composition de plastiques à usage alimentaire, tels que contenants souples ou rigides

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Exor n'a pas l'intention de céder sa participation dans la Juventus de Turin

(AOF) - Dans un bref communiqué de presse, Exor a annoncé que son conseil d’administration avait...

TechnipEnergies remporte un contrat en Thaïlande

(AOF) - Technip Energies a remporté un contrat d’ingénierie détaillée auprès de Thoresen Jutal...

Elis obtient la note "A" du CDP pour la deuxième fois consécutive

(AOF) - Elis a obtenu la note « A » au questionnaire Climat du Carbon Disclosure Projetc (CDP) pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…