Sociétés

Air France-KLM demande plus de souplesse dans le contrôle des créneaux de vols

Publié le 17 janvier 2022 à 15h13

  AOF

(AOF) - A l’image de Lufthansa, Air France-KLM a appelé vendredi les régulateurs européens à plus de souplesse dans le contrôle des créneaux de décollage et d’atterrissage. Le transporteur franco-néerlandais souhaite que « la situation actuelle soit mieux prise en compte dans l’application de la réglementation européenne afin de permettre aux compagnies de continuer à ajuster leur offre aux niveaux effectifs de demande ».

Air France-KLM appelle notamment à plus de flexibilité dans l'application des règles de force majeure permettant de déroger à la règle de 50% d'utilisation des créneaux horaires, règle que la CE prévoit actuellement de relever à 64% à compter d'avril 2022.

Depuis le début de la crise, les compagnies du groupe ajustent en temps réel leur programme de vols en fonction des restrictions de voyage et des niveaux de demande, en prenant en compte les règles de conservation des créneaux horaires prévues par la règlementation européenne.

Suspendues au début de la crise Covid, celles-ci sont progressivement réinstaurées depuis la saison hiver 2021-2022, sur la base d'une trajectoire d'augmentation des capacités.

Or, " le développement fulgurant du variant Omicron et le retour de mesures de restrictions de voyage qu'il a entraîné remettent en cause cette trajectoire ", a souligné Air France-KLM.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…