Sociétés

Manutan signe un bon début d'exercice

Publié le 17 janvier 2022 à 17h21

  AOF

(AOF) - Manutan ne progresse que de 0,27% lundi à la Bourse de Paris, à 74,40 euros par action, sur fond de volumes extrêmement réduits. Au premier trimestre de son exercice 2021-2022 (clos fin décembre), l’activité du groupe a pourtant affiché une croissance de 6,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, incluant un effet de change positif de 1,1% et un effet jours positif de 0,1% (+5,2% à change et jours constants, pas d’effet périmètre). Le chiffre d’affaires s’est ainsi établi à 225,6 millions d’euros, contre 212,1 millions d’euros pour l’exercice précédent.

 

 

"Grâce à son modèle d'alliance orienté e-commerce B2B, à la largeur de son offre produits et à son agilité opérationnelle, le Groupe consolide sa dynamique de croissance", s'est félicité Manutan.

Cette croissance a été portée par la division Entreprises, qui a vu toutes ses zones en progression au premier trimestre, lui permettant d'enchaîner un septième trimestre consécutif de progression.

La division Collectivités a quant à elle été touchée par un effet de base difficile, l'activité du premier trimestre de l'exercice précédent ayant été particulièrement soutenue, du fait d'un décalage des dépenses des collectivités vers le dernier trimestre de l'année calendaire 2021, lié au Covid-19 et aux élections municipales.

Enfin, le groupe de e-commerce BtoB spécialisé dans les fournitures et le matériel de bureau s'est également dit actif dans la recherche d'opportunités de croissance externe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…