Sociétés

A suivre aujourd'hui... Soitec

Publié le 21 janvier 2022 à 8h06

  AOF

(AOF) - Soitec a chuté de plus de 18% hier après l'annonce du départ inattendu de son directeur général, Paul Boudre, au profit de Pierre Barnabé. Ce matin, le groupe a précisé la raison de de départ. Ce plan de succession de la direction générale "est le résultat d'un processus de décision rigoureux basé sur une évaluation détaillée des besoins du groupe pour la prochaine phase de son développement. Le processus, débuté en mars 2021, a été conduit en respectant les meilleurs standards de gouvernance et avec le plein soutien des principaux actionnaires de Soitec".

"Le successeur de Paul Boudre, Pierre Barnabé, possède toutes les qualités et l'expérience requises pour diriger Soitec en tant que directeur général afin d'atteindre nos objectifs ambitieux", précise Soitec.

A la suite des rumeurs publiées dans la presse au sujet du comité Exécutif, Eric Meurice, président du conseil d'administration, fera le nécessaire pour s'assurer que les enjeux de gouvernance, le cas échéant, seront traités pour assurer la transition du leadership.

Eric Meurice et Paul Boudre, directeur Général, s'engagent à travailler ensemble pour garantir une transition harmonieuse, permettant ainsi la bonne exécution du plan stratégique 2026 de Soitec.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…