Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Vendredi 21 janvier 2022

Publié le 21 janvier 2022 à 15h07

  AOF

(AOF) - Intel

Intel a annoncé aujourd'hui son intention de réaliser un investissement initial de plus de 20 milliards de dollars dans la construction de deux nouvelles usines de puces dans l'Ohio. " Cet investissement permettra de stimuler la production pour répondre à la demande croissante de semi-conducteurs avancés, alimentant une nouvelle génération de produits innovants d'Intel et répondant aux besoins des clients de la fonderie ", a souligné le fabricant de semi-conducteurs. La production devrait être mise en service en 2025.

Netflix

Netflix a levé le voile hier soir sur ses résultats au quatrième trimestre 2021. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le géant du streaming vidéo déçu les attentes. Plus que les bénéfices ou les revenus, ce sont les chiffres des abonnements qui ont attristé les investisseurs: la société a en effet gagné 8,28 millions d'abonnés sur la période, alors que le marché en attendait 8,5 millions. Pire: pour le premier trimestre 2022, Netflix anticipe 2,5 millions de nouveaux abonnés, soit environ près de la moitié de ce que Wall Street espère (5,7 millions).

Schlumberger

Schlumberger a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la hausse des cours du pétrole ayant stimulé la demande des majors pétrolières. Ainsi, sa principale activité, la construction de puits, a vu ses ventes bondir de 28% à 2,39 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires total a grimpé, lui, de 12,7% à 6,23 milliards. Les analystes interrogés par FactSet prévoyaient un chiffre d'affaires de 6,09 milliards. Le bénéfice net a progressé de 60,7% à 601 millions. Le bénéfice par action s'est établi à 42 cents contre 27 cents un an plus tôt et un consensus de 30 cents.

Twitter

Twitter Inc. a annoncé jeudi le lancement d'un outil permettant aux utilisateurs d'afficher des jetons non fongibles (NFT) en tant que photo de profil. Cette fonctionnalité permet de connecter un compte Twitter à un portefeuille de cryptomonnaies dans lesquels sont stockés des NFT. Twitter affiche les photos de profil NFT sous forme d'un hexagone, ce qui les différencie du cercle standard.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…