(AOF) - ID Logistics gagne 2,27% à 338,50 euros au lendemain de son point d'activité annuel. Ainsi, en 2021, le groupe de logistique contractuelle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,91 milliard d'euros, en progression de 16,3% , et de 17% à données comparables, après une année 2020 qui avait déjà connu une croissance de 7,1%. Les analystes de Midcap Partners visait un chiffre d'affaires de 1,85 milliards d'euro. Au quatrième trimestre seul, le plus solide de l'exercice, les revenus ont atteint 549,6 millions d'euros, soit une hausse de 21% (+18,8% en organique).
"Cette forte croissance sur l'année s'explique notamment par le démarrage de 22 nouveaux dossiers, un rythme élevé, et une forte dynamique sur le e-commerce qui représente maintenant un tiers de l'activité", observe Midcap Partners.
ID Logistics ne donne aucune indication concernant sa rentabilité, ni aucune perspective chiffrée pour 2022. Midcap pense toutefois de son côté que "le groupe devrait afficher un levier opérationnel alors que les démarrages de nouveaux dossiers semblent s'être bien passés".
Eric Hémar, Président Directeur Général d'ID Logistics a simplement commenté : " Nous abordons 2022 avec confiance et entendons poursuivre le développement de notre modèle de croissance rentable et réussir la bonne intégration des deux acquisitions réalisées fin 2021. "
Les premiers mois de 2022 seront ainsi consacrés à l'intégration de GVT au Benelux et Colisweb en France. ID Logistics demeure cependant attentif à de nouvelles opportunités de croissance externe, principalement aux Etats-Unis.
Midcap Partners a réitéré sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 358 euros sur le titre.