Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Le Nasdaq s"offre un rebond

Publié le 1 février 2022 à 8h08

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont rebondi, tirés par les valeurs technologiques. Elles ont bénéficié de rachats à bon compte après un mois très compliqué. Ces valeurs, ainsi que les valeurs de croissance, ont été pénalisées par la perspective d'une hausse des taux de la Fed dès le mois de mars. La seule statistique du jour, l'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago, a surpris favorablement. Merger monday oblige, Citrix a annoncé son rachat pour 16,5 milliards de dollars. Le Dow Jones a gagné 1,17% à 35 131,86 points. Le Nasdaq a rebondi de 3,41% à 14 239,88 points.

Le titre Citrix a perdu 3,42% à 101,94 dollars alors que le spécialiste de la dématérialisation a été racheté comme l'annonçaient des rumeurs de presse par Vista Equity Partners et Elliott Investment Management (via Evergreen). Ces derniers ont proposé 16,5 milliards de dollars, dettes comprises. Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Citrix recevront 104 dollars par action.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago est ressorti à 65,2 en janvier, contre 64,3 en décembre et un consensus de 61,7.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Beyond Meat

Barclays a relevé sa recommandation sur Beyond Meat de Sous-pondérer à Surpondérer et revu à la hausse son objectif de cours de 70 à 80 dollars.

Citrix

Le spécialiste de la dématérialisation, Citrix, a annoncé son rachat pour 16,5 milliards de dollars, dettes comprises, par Vista Equity Partners et Elliott Investment Management (via Evergreen) en numéraire. Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Citrix recevront 104 dollars en espèces par action. Ce prix représente une prime de 24 % par rapport au cours de clôture du 20 décembre 2021, le dernier jour de bourse avant des informations de presse concernant une offre potentielle de Vista et Evergreen.

Goldman Sachs

David M. Solomon, PDG de Goldman Sachs, a reçu une rémunération totale de 35 millions de dollars en 2021, dont un salaire de base annuel de 2 millions de dollars inchangé par rapport à 2020, selon une document de la banque. Il avait été payé 17,5 millions de dollars en 2020, sa rémunération ayant été réduite de 10 millions de dollars à la suite du scandale du fonds souverain malaisien 1MDB.

Spotify

Spotify a annoncé dimanche une série de mesures pour lutter contre la désinformation autour du covid-19. La plateforme suédoise de musique déclare ainsi avoir publié et mis à jour ses conditions d'utilisation pour les éditeurs de contenu, et travaille sur l'ajout d'un message d'avertissement pour tout épisode de podcast évoquant le covid-19. Spotify a été mis sous pression ces derniers jours par plusieurs artistes de renom, dont Neil Young, qui lui ont demandé de retirer leurs morceaux de la plateforme en raison de podcasts de Joe Rogan accusés de faire de la désinformation sur la pandémie.

Starbucks

Le directeur général de Starbucks, Kevin Johnson, a perçu en 2021 une rémunération totale de 20,43 millions de dollars en 2021, en hausse de 39%. Il représente 1 579 fois celui du salaire annuel d'un employé "median", soit un barman à temps partiel au Canada.

Tesla

Credit Suisse a relevé son opinion de Neutre à Surperformance sur le titre Tesla, selon une source de marché. L'objectif de cours est fixé à 1 025 dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…