Sociétés

Inventiva a reçu un paiement d'étape de 4 millions d'euros de la part d'AbbVie

Publié le 1 février 2022 à 8h54

  AOF

(AOF) - Inventiva a reçu un paiement d'étape de 4 millions d'euros de la part d'AbbVie. Cela fait suite à l'inclusion du premier patient atteint de psoriasis dans l'étude clinique de Phase IIb en cours avec cedirogant (ABBV-157)1, un agoniste inverse de RORy administrable par voir orale découvert conjointement par Inventiva et AbbVie pour le traitement de maladies auto-immunes. En 2012, Inventiva et AbbVie ont signé un partenariat pluriannuel de recherche afin d'identifier des agonistes inverses de RORg pour le traitement de plusieurs maladies auto-immunes.

Dans le cadre de cette collaboration, Inventiva met à profit son expertise en matière de découverte de nouvelles molécules et ses plateformes technologiques afin de développer des candidats médicaments visant le récepteur nucléaire RORy, une cible thérapeutique validée pour le traitement des troubles inflammatoires cutanés comme le psoriasis.

Cette collaboration permet à Inventiva de recevoir des paiements lors du franchissement d'étapes cliniques, réglementaires et commerciales, ainsi que des redevances progressives sur le ventes du produit comprises dans une fourchette moyenne à un chiffre et une fourchette basse à deux chiffres.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…