Sociétés

La valeur du jour à Wall Street UPS surnage au S&P 500 après avoir dépassé les attentes

Publié le 1 février 2022 à 17h14

  AOF

(AOF) - UPS décolle de plus de 12% à 227,74 dollars par action en début de séance à Wall Street, dominant largement un S&P 500 à la peine. Le service de livraison de colis a fait état avant l'ouverture des marchés d'un bénéfice net bien supérieur aux attentes, mais a également dévoilé d'excellentes perspectives pour 2022. La société a de plus relevé son dividende.

Le groupe basé à Atlanta a réalisé au quatrième trimestre 2021 un bénéfice par action ajusté de 3,59 dollars, en hausse de 35%, dépassant ainsi le consensus FactSet qui le voyait à 3,10 dollars. Le bénéfice net s'est quant à lui élevé à 3,09 milliards de dollars, soit 3,52 dollars par action, après une perte de 3,35 milliards un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 11,5% à 27,77 milliards de dollars, contre un consensus de 27,06 milliards, avec une croissance de 12,4% sur le marché américain et de 13,1% à l'international, grâce à une augmentation des prix de 10,5% et 16,4% respectivement sur ces deux marchés. La division Supply Chain Solutions a  progressé de 6,7% et a réalisé un bénéfice opérationnel de 462 millions de dollars, après une perte de 358 millions l'an dernier.

Le service de livraison de colis a profité de cette publication pour satisfaire encore plus ses actionnaires en annonçant un relèvement de son dividende trimestriel de 49% pour le porter à 1,52 dollar par action.

Enfin, pour 2022, UPS a déclaré s'attendre à des dépenses d'investissement de 5,5 milliards de dollars. Le groupe devrait également consacrer 5,2 milliards de dollars aux dividendes et racheter au moins 1 milliard de dollars de ses propres actions. La société table également sur un chiffre d'affaires d'environ 102 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation d'environ 14 milliards de dollars, quant les analystes attendent respectivement 100 milliards et 13,2 milliards de dollars. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…