(AOF) - Spineway a dévoilé une amélioration de ses performances au titre de son exercice 2021. Le résultat net s’inscrit ainsi dans une trajectoire positive à -1,6 million d'euros contre une perte de -14,1 millions d'euros, l’an passé. Le résultat d’exploitation du spécialiste des implants innovants pour le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale s'est amélioré de 26 % par rapport à 2020, à -1,4 million d'euros. Il a mis en avant la " bonne gestion des charges d’exploitation opérée au cours de l’année conjuguée à l’augmentation des ventes ".
Le chiffre d'affaires a atteint 4,3 millions d'euros, en croissance de 27% et ce, malgré un contexte de pandémie toujours pénalisant. Cette progression est portée par un quatrième trimestre à 1,3 million d'euros (+26%).
Afin de financer ses projets de développement et ses besoins opérationnels, le groupe a mené au cours de l'exercice une augmentation de capital de 1,6 million d'euros, associée à une prime d'émission de 11,6 millions liée à son contrat de financement avec Negma. Cette opération a permis de renforcer les capitaux propres de Spineway (20,9 millions) et porte les disponibilités à 13,9 millions d'euros au 31 décembre 2021.
Fort de ses bons résultats et d'une capacité d'investissement intacte, Spineway va poursuivre sa croissance mixte alliant développement organique et acquisitions ciblées