Sociétés

AMD : nette progression en vue à la faveur de perspectives favorables

Publié le 2 février 2022 à 12h17

  AOF

(AOF) - AMD a dévoilé des résultats et des perspectives meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, le concurrent d'Intel a vu son bénéfice net progresser de 6% à 974 millions de dollars, représentant 80 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 92 cents, soit 16 cents de mieux que le consensus Bloomberg. Dans le même temps, le chiffre d'affaires du fabricant de semi-conducteurs a bondi de 49% à 4,826 milliards de dollars alors que Wall Street ciblait 4,53 milliards de dollars.

" 2021 a été une année exceptionnelle pour AMD, avec un chiffre d'affaires annuel et une rentabilité record ", a déclaré le Dr Lisa Su, présidente et CEO du groupe. " Chacune de nos activités a enregistré d'excellents résultats, les revenus des centres de données ayant doublé d'une année sur l'autre grâce à l'adoption croissante des processeurs AMD EPYC chez les clients du cloud et les entreprises ".

Selon les analystes, la firme technologique a pris des parts de marché à Intel.

Au premier trimestre, le fabricant de microprocesseurs cible en moyenne un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars, en progression de 45% sur un an. Wall Street vise 4,33 milliards de dollars. La marge brute ajustée, une mesure très suivie de la rentabilité, est anticipée à environ 50,5% contre 50% au quatrième trimestre.

Sur l'année, le chiffre d'affaires est attendu à 21,5 milliards de dollars, en progression de 31% et la marge brute, à environ 51%. Les analystes sont moins optimistes, anticipant des revenus de 19,17 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…