Sociétés

MND flambe après son point d’activité du premier semestre

Publié le 2 février 2022 à 11h03

  AOF

(AOF) - MND a décollé de 30,28 % à 5,34 euros l’action, dans le sillage de son point d’activité du premier semestre 2021-2022. Entre juillet et décembre 2021, le spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d'enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensations a réalisé un chiffre d’affaires de 39,7 millions d’euros, en hausse de 41%. À mi-exercice, il s'établit déjà quasiment au niveau d'activité enregistré sur l'ensemble du dernier exercice (41 millions d’euros).

La croissance est tirée par la performance du pôle Enneigement & Remontées mécaniques (+79 % à 30,7 millions d'euros) et la réalisation de nombreux projets internationaux au cours de la période.

Signalons toutefois que le groupe bénéfice d'un effet de comparaison favorable, le premier semestre 2020-2021 ayant été fortement perturbé par la crise sanitaire.

" Semestre après semestre, MND confirme sa nouvelle dynamique soutenue par notre plan de transformation industrielle et commerciale ‘Succeed Together 2024' ", a commenté Xavier Gallot-Lavallée, le PDG de MND.

De son côté, la prise de nouvelles commandes fermes s'est établie à 19,7 millions d'euros lors du premier semestre 2021-2022. A fin décembre 2021, le carnet de commandes fermes s'élevait ainsi à 71,6 millions d'euros. Il est supérieur de 53% au carnet de commandes à la même date l'an dernier.

Dans ce contexte, MND a confirmé son objectif de doublement du chiffre d'affaires annuel en 2021-2022, afin de le porter à plus de 80 millions d'euros. En parallèle, le groupe a également confirmé la poursuite de l'amélioration de sa rentabilité (Ebitda ajusté).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…