Sociétés

Under Armour : les problèmes d’approvisionnement pèsent sur les perspectives

Publié le 11 février 2022 à 14h58

  AOF

(AOF) - Under Amour a publié un bénéfice au quatrième trimestre 2021 de 109,7 millions de dollars, soit 23 cents par action, contre 184,5 millions, ou 40 cents par action un an plus tôt. En donnés ajustées, le BPA ressort à 14 cents pour un consensus de FactSet de 6 cents. Les ventes de l'équipementier sportif ont progressé de 9% à 1,53 milliard de dollars, alors que le consensus visais 1,47 milliard. Un montant qui inclut une croissance de 15% en Amérique du Nord à 1,1 milliard.

Le groupe a également déclaré qu'elle changerait la date de clôture de son exercice fiscal du 31 décembre au 31 mars. Le prochain exercice fiscal d'Under Armour ira du 1er avril au 31 mars 2023, après une période de transition de trois mois allant du 1er janvier 2022 au 31 mars.

Au cours de cette période de transition, Under Armour s'attend à une croissance de d'environ 5% ("mid-single digit"), contre moins de 5% auparavant ("low-signe digit"), et un bénéfice de 2 à 3 cents par action. La prévision comprend environ 10 points de pourcentage de problèmes liés à la réduction de son carnet de commandes du printemps et de l'été en raison des contraintes continues de la chaîne d'approvisionnement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…