Sociétés

Actia Group : activité pénalisée par les tensions sur le marché des composants

Publié le 22 février 2022 à 9h49

  AOF

(AOF) - Sur l’exercice 2021, Actia Group a généré 462,8 millions d'euros de chiffre d’affaires, soit une croissance annuelle de 5,5 %. Les tensions sur le marché des composants ont généré un retard de production évalué à 28 millions d'euros au 31 décembre et des commandes non parvenues ou non traitées estimées à plus de 70 millions d'euros, dont plus de la moitié dans la télématique véhicules légers.

" Le portefeuille de clients et le carnet de commandes d'Actia Group sur les prochaines années attestent de solides perspectives de croissance lui permettant de viser, à une échéance de 4 ans, un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros ", a indiqué le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes à propos de ses perspectives. 

Actia Group poursuit les discussions pour céder des activités non essentielles à l'atteinte de cet objectif et contribuer au renforcement de sa structure financière, tout en accompagnant ses clients dans les nombreux défis du monde électronique et de la digitalisation.

Ces cessions viendraient renforcer les marges de manœuvre financières du groupe, qui a, par ailleurs, sécurisé une partie de ses besoins 2022 via l'obtention des PGE demandés en 2021, l'enveloppe étant dorénavant intégralement mise en place.

De plus, dans l'hypothèse où certains covenants ne seraient pas respectés au 31 décembre 2021, ratios non encore établis à ce jour, Actia a obtenu en décembre des partenaires bancaires concernés (moins de 20% de la dette totale) les dispenses d'application des covenants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…