Sociétés

Cegedim flambe : entrée au capital de Cegedim Santé en vue pour Malakoff Humanis, VYV et PRO BTP

Publié le 2 mars 2022 à 10h22

  AOF

(AOF) - Cegedim a bondi de 17,90% à 27 euros. Le groupe de conseil et de logiciels spécialisé dans la santé est en négociation exclusive avec les groupes de protection sociale Malakoff Humanis, VYV et PRO BTP en vue d’une prise de participation au capital de Cegedim Santé, sa filiale spécialisée dans les solutions digitales destinées aux professionnels de santé et aux patients. Cette opération prendrait la forme d’une augmentation de capital réservée de 65 millions d’euros, valorisant Cegedim Santé post opération à 360,9 millions d’euros.

En Bourse, Cegedim affiche une capitalisation de 370 millions d'euros. Le groupe continuerait à consolider Cegedim Santé par intégration globale.

Cegedim Santé ferait concomitamment l'acquisition auprès du Groupe VYV de MesDocteurs, sa filiale spécialisée dans les solutions de télésanté.

A l'issue des négociations, la réalisation de cette opération serait concrétisée par la signature d'un protocole d'investissement et d'un partenariat stratégique et industriel entre les groupes Cegedim, Malakoff Humanis, le Groupe VYV et PRO BTP. La réalisation définitive de l'opération interviendra après obtention de l'avis des instances représentatives du personnel (IRP).

" Nous sommes très heureux de l'intérêt manifesté par ces acteurs de santé de premier plan que sont Malakoff Humanis, le Groupe VYV et PRO BTP. En s'engageant à nos côtés, ces organisations qui représentent 25 millions de personnes protégées en France, consolident la position de Cegedim Santé, déjà reconnu comme l'acteur français numéro un de l'informatique médicale libérale par ses 100.000 professionnels de santé utilisateurs.  " a déclaré Jean-Claude Labrune, président directeur général de Cegedim.

Dans la même rubrique

Seb cible toujours une marge opérationnelle proche de 10% en 2024

(AOF) - Au premier trimestre, Seb a réalisé des ventes de 1,89 milliard d'euros, en hausse organique...

Airbus table toujours sur un EBIT ajusté compris entre 6,5 et 7 milliards d'euros pour 2024

(AOF) - Au premier trimestre 2024, le chiffre d’affaires consolidé d'Airbus progresse de 9% en...

MyHotelMatch reporte la publication de ses résultats annuels au plus tard au 30 juin

(AOF) - MyHotelMatch annonce aujourd’hui le report de la publication de ses comptes annuels pour...

Voir plus

Chargement en cours...