Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Vendredi 11 mars 2022

Publié le 11 mars 2022 à 15h11

  AOF

(AOF) - Apollo

L'éditeur britannique Pearson a rejeté une offre de rachat du fonds d'investissement américain Apollo. Après sa première proposition à 800 pence par action, formulée le 5 novembre dernier, le fonds a proposé le 7 mars 854,2 pence par action en espèces pour acquérir la totalité du capital du groupe. Cela prix inclut le dividende de l'exercice 2021 de 14,2 pence par action. Le conseil d'administration a jugé vendredi que cette offre "sous-évaluait considérablement la société et ses perspectives d'avenir" et l'a donc rejetée à l'unanimité.

Didi

Didi chute lourdement en préouverture de Wall Street, ce vendredi, alors qu'il aurait décidé de suspendre son projet de cotation à Hong Kong. C'est du moins ce qu'a rapporté Bloomberg sur la base de sources proches du dossier. " L'Uber chinois " ne serait pas parvenu à répondre aux exigences des autorités chinoises de régulation concernant ses procédures de traitement des données sensibles des utilisateurs, a expliqué le média.

Disney

Walt Disney a annoncé la suspension de toutes ses activités en Russie après l'invasion de l'Ukraine par Moscou. Après la mise en pause de la sortie de ses films dans le pays, la compagnie californienne a annoncé suspendre toutes ses autres activités, y compris les licences de contenu et de produits, les activités de Disney Cruise Line, le magazine et les circuits National Geographic, les productions de contenu local et les chaînes linéaires.

Oracle

Oracle est attendu en baisse du fait de résultats décevants. Au troisième trimestre, clos fin février, de son exercice fiscal 2022, l'éditeur de logiciels professionnels a enregistré un bénéfice net de 2,32 milliards de dollars, soit 84 cents par action contre un profit de 5,01 milliards de dollars, soit 1,68 dollar par titre, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,13 dollar, soit 4 cents de moins que le consensus Bloomberg. Les revenus d'Oracle ont progressé de 4% à 10,5 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.

Rivian

La séance boursière s’annonce compliquée pour Rivian. Le constructeur de véhicules électriques a annoncé qu’il pourrait être contraint de réduire de moitié sa production automobile cette année, à 25 000 unités, en raison de problèmes d’approvisionnement.

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'or noir sous la barre des 60 dollars pour la première fois depuis mai

(AOF) - Les cours de l'or noir s'affichent en recul ce mardi, conséquence des effets des pourparlers...

Allemagne : redressement inattendu de l'indice ZEW en décembre

(AOF) - En Allemagne, l’indice ZEW du sentiment économique s’est nettement redressé alors qu’un...

Zone euro : ralentissement de l'activité dans le privé en décembre

(AOF) - Dans la zone euro, l’indice PMI Composite de S&P Global s’est installé à 51,9 points en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…