Sociétés

Eurazeo : le fonds Nov Santé Actions Non Cotées investit dans Horus Pharma

Publié le 15 mars 2022 à 9h53

  AOF

(AOF) - Le fonds Nov Santé Actions Non Cotées, géré par Eurazeo, dédié au développement des filières de santé en France et lancé à l’initiative de France Assureurs et de la Caisse des Dépôts, a annoncé la finalisation de son investissement de 23 millions d'euros dans le cadre de la réorganisation du capital d’Horus Pharma, laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans l’ophtalmologie.

Fondé en 2003, Horus Pharma est un acteur majeur de l'ophtalmologie en France. Grâce à une forte dynamique d'innovation et de lancements, le laboratoire détient aujourd'hui une part de marché de plus de 12% en France et de plus de 30% dans les traitements de la sécheresse oculaire. Depuis 2015, Horus a amorcé une politique d'expansion internationale, et est désormais présent dans 10 pays européens.

Horus Pharma a généré plus de 75 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2021 et a démontré un historique de forte croissance, avec une progression annuelle moyenne de ses ventes de plus de 15% sur les 5 dernières années.

Les fondateurs d'Horus Pharma entament une nouvelle phase de la croissance du laboratoire construite autour de 3 piliers : la R&D, la mise sur le marché des produits issus de sa recherche et l'internationalisation de l'entreprise. Ils ont souhaité se faire accompagner par le fonds Nov Santé Actions Non Cotées pour bénéficier de sa large expertise dans le domaine, tout en renforçant leur participation à l'occasion de la sortie d'associés historiques.

Avec cet investissement dans Horus Pharma, le fonds Nov Santé Actions Non Cotées conclut sa quatrième opération, après les entrées au capital des groupes Novair, PSIH et Seqens. Un an après son lancement, près du quart du fonds a désormais été déployé pour accélérer le développement et la transformation des filières de santé en France.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Intel convoite la start-up de puces d'IA SambaNova Systems

(AOF) - Intel (-0,87%, à 37,48 dollars) ferait des pieds et des mains pour racheter la start-up...

Agenda AOF / Sociétés France - Semaine du lundi 15 décembre 2025

(AOF) - Lundi 15 décembre 

Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour.

Mardi 16 décembre...

Pandora : Jefferies prédit un bon quatrième trimestre

(AOF) - Jefferies reste à Acheter sur Pandora (-1,23%, à 690,20 couronnes danoises) avec un objectif...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…