(AOF) - Cathay Capital, Eurazeo à travers son équipe Small-mid buyout et Sagard NewGen annoncent la signature d’un accord d’exclusivité en vue d’investir au capital de DiliTrust aux côtés de l’équipe de management, emmenée par Yves Garagnon et Nadim Baklouti. Le consortium d’investisseurs deviendrait actionnaire de référence du groupe et investirait un montant de plus de 130 millions d’euros. Au sein de ce consortium, Eurazeo investirait 52 millions d’euros. Calcium Capital, actionnaire financier depuis 2017, cède l’ensemble de sa participation.
DiliTrust offre, avec la suite DiliTrust Governance, une plateforme unifiée et sécurisée, composée de différents modules pour répondre aux besoins croissants de digitalisation des directions juridiques et des instances de gouvernance des multinationales, ETI ou entités publiques.
En 2021 le groupe, qui emploie plus de 160 personnes à travers le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros dont la moitié à l'international, en augmentation d'environ 30% par an ces dernières années.
" La poursuite de l'expansion de DiliTrust via la conquête de nouveaux clients, en France et à l'international, sera complétée d'une politique active de buy and build, grâce au soutien de ses nouveaux partenaires financiers " ont expliqué les sociétés.
Cathay Capital, Eurazeo, Sagard NewGen et l'équipe dirigeante partagent l'ambition d'accélérer fortement la croissance de DiliTrust afin de bâtir un leader mondial des solutions juridiques et de gouvernance.