Marchés

Fitch Ratings devient plus pessimiste sur la croissance mondiale

Publié le 21 mars 2022 à 17h32

  AOF

(AOF) - Les perspectives de croissance du PIB mondial se sont considérablement détériorées, car les problèmes d'inflation s'intensifient et l'invasion de l'Ukraine par la Russie menace les approvisionnements énergétiques mondiaux, prévient Fitch Ratings. L'agence de notation a réduit de 0,7 point à 3,5% son estimation d'expansion de l'économie mondiale cette année. Ses prévisions sont abaissées de 1,5 point à 3% pour la zone euro et de 0,2 point à 3,5% pour les Etats-Unis.

Ces nouvelles projections reflètent l'effet négatif de la hausse des prix de l'énergie, mais aussi un rythme de relèvement des taux d'intérêt américains plus rapide que prévu. 7 hausses sont anticipées. La prévision de progression du PIB en 2023 a été rabotée de 0,2 point à 2,8%.

" Les problèmes d'inflation et les chocs d'approvisionnement pourraient avoir un impact beaucoup plus lourd sur la croissance du PIB mondial s'ils entraînaient un resserrement beaucoup plus brutal de la politique monétaire, s'ils poussaient les prix du pétrole à 150 dollar le baril pendant une période prolongée et s'ils étaient associés à un rationnement énergétique généralisé en Europe ", prévient Fitch Ratings.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…