(AOF) - Air Liquide présente Advance : son nouveau plan stratégique à horizon 2025 combinant "performance financière et extra-financière". En termes de performance financière, le spécialiste des gaz industriels se fixe trois objectifs : une croissance des ventes accélérée à un rythme de 5 à 6 % en moyenne par an; une rentabilité des capitaux employés (ROCE) supérieure à 10 % à compter de 2023; la réduction de nos émissions de CO2 en valeur absolue démarrant à horizon 2025.
Pour y parvenir, Air Liquide s'appuiera sur l'optimisation des ressources en capital et l'amélioration de la marge opérationnelle. Elle s'améliorera de plus de 160 points de base sur 4 ans (2022-2025), en agissant sur plusieurs leviers : une politique de prix dynamique, des gains d'efficacité réguliers et une gestion active du portefeuille d'activités.
En parallèle, les décisions d'investissement seront portées à un niveau record, pour atteindre environ 16 milliards d'euros sur la période 2022-2025, la moitié des investissements industriels étant consacrée à la transition énergétique. En moyenne, le montant annuel des investissements industriels augmente ainsi de + 45%.