(AOF) - Groupe Gorgé a réalisé en 2021 un bénéfice net, part du groupe, de 46,2 millions d'euros, après une perte de 5,8 millions un an plus tôt. Ce résultat inclut notamment une plus-value de 44 millions d'euros comptabilisée lors de la distribution des titres Prodways en décembre 2021 et réduite en partie par la contribution négative de Baumert. L'EBITDA courant a atteint 30 millions d'euros, en hausse de 30% sur un an, représentant une marge de 17%, un nouveau record pour le spécialiste de la robotique autonome et des systèmes intégrés.
Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 178 millions d'euros, hors activités non poursuivies (filiales Prodways Group et Baumert). Sur une base organique, il a progressé de 21% grâce à la dynamique de croissance soutenue de l'activité Drones & Systèmes (+20%) au retour à la croissance des activités du pôle Ingénierie & Systèmes de Protection (+17%).
Groupe Gorgé proposera à l'Assemblée générale du 16 juin 2022 de ne pas verser de dividende ordinaire au titre de l'exercice 2021.