Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - La prudence prévaut sur les places financières américaines

Publié le 23 mars 2022 à 17h17

  AOF

(AOF) - Wall Street évolue sur une note prudence ce mercredi, dans un contexte toujours marqué par la guerre en Ukraine. Les deux belligérants évoquent des pourparlers « difficiles ». Par ailleurs, Joe Biden est attendu à Bruxelles pour assister aux sommets de l'Otan et du G7. A cette occasion, de nouvelles sanctions occidentales pourraient être annoncées à l’encontre de la Russie. Côté valeurs, les perspectives d’Adobe déçoivent, à l’inverse de celles de General Mills. Vers 17h10, le Dow Jones perd 0,85 % à 34 512,46 points et le Nasdaq Composite cède 0,22 % à 14 078,26 points.

Adobe est rétrogradé en queue de l'indice S&P 500, chutant de 9,66% à 421,41 dollars en raison de perspectives décevantes. Si les prévisions globales de profits et de revenus n'ont pas été à la hauteur des attentes, les analystes pointent plus précisément du doigt l'objectif de revenus récurrents annualisés des médias digitaux au deuxième trimestre à 440 millions de dollars. JPMorgan souligne sa décélération par rapport aux 518 millions de dollars de l'année dernière. L’analyste juge que cette baisse ne reflète pas seulement l'impact de la guerre en Ukraine.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs se sont élevées à 772 000 en février 2022 en rythme annuel, à comparer avec 788 000 en janvier 2022 (chiffre révisé de 801 000) et un consensus Briefing.com de 820 000. 

Aux Etats-Unis, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board a progressé de 0,3% en février 2022, après avoir baissé de 0,5% le mois précédent (chiffre révisé de -0,3%).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Adobe 

L'éditeur de logiciels d'édition et de marketing Adobe a dévoilé des résultats meilleurs que prévu, mais des objectifs décevants. Il a réalisé au premier trimestre clos début mars un bénéfice net de 1,27 milliard de dollars, ou 2,66 dollars par action, contre 1,26 milliard de dollars ou 2,61 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 3,37 dollars, dépassant de 3 cents le consensus.

Boeing 

Les choses avancent sur le dossier du crash d'un Boeing 737-800 de la compagnie China Eastern Airlines. En effet, une des deux boîtes noires de l'appareil a été retrouvée. C'est ce qu'a annoncé mercredi un représentant de l'administration chinoise de l'aviation civile (CAAC). On ne sait pas encore s'il s'agit de l'enregistreur des conversations dans le cockpit ou de l'enregistreur des paramètres de vol. Pour rappel, la catastrophe avait eu lieu lundi dans le sud-est de la Chine. Plus de 130 personnes étaient à bord de ce vol qui reliait Kunming et Canton.

GameStop 

Après son envolée de 30 % la veille, GameStop gagne encore 13 % en préouverture de Wall Street ce mercredi. RC Ventures, la société d'investissement du milliardaire Ryan Cohen, a acquis 100 000 actions du distributeur de jeux vidéo pour un montant supérieur à 10 millions de dollars, selon un avis boursier publié mardi.

General Mills 

Dans le sillage de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, General Mills a relevé ses objectifs pour l’exercice fiscal 2022, qui s’achèvera fin mai. Ainsi, le groupe agroalimentaire américain vise désormais une croissance d’environ 5 % de ses ventes nettes en organique, contre une précédente fourchette comprise entre 4 % et 5 %. En parallèle, le bénéfice par action ajusté est attendu en croissance de 0 % à 2 % à change constant, contre une précédente fourchette comprise entre -2 % et +1 %. 

Stellantis 

Stellantis et LG Energy Solution (LGES) ont conclu les accords définitifs visant à implanter la première usine de batteries à grande échelle pour véhicules électriques au Canada. La coentreprise produira des cellules et des modules de batteries lithium-ion de pointe afin de répondre en grande partie aux exigences de production des véhicules Stellantis en Amérique du Nord. La coentreprise investira plus de 5 milliards de dollars canadiens (environ 3,6 milliards d'euros) pour établir ses activités, avec notamment la création d'une toute nouvelle usine de batteries à Windsor, en Ontario. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…