(AOF) - Cegedim
Cegedim a dévoilé un résultat net, part du groupe multiplié par 2,4 à 26,2 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en recul de 4,4% à 39,9 millions d'euros. Ce dernier représentait 7,6% du chiffre d’affaires en 2021 contre 8,4 % en 2020. " Ce recul résulte principalement d’un impact négatif de 4,5 millions d’euros dû à une moindre capitalisation de R&D et à une hausse des amortissements de R&D ", a expliqué Cegedim.
Gascogne
Gascogne a réalisé en 2021 un bénéfice net consolidé de 12,9 millions d'euros, comparé à 8,3 millions en 2020. Le spéciazliste des emballages a également maintenu son EBITDA à 32,1 millions d'euros, démontrant la solidité de son modèle économique. La rentabilité de la Division Bois et des activités de transformation de la Division Emballage (Activité Sacs et Activité Flexible) a nettement progressé, compensant le fort retrait de l'Activité Papier, dû à la hausse brutale des coûts de l'électricité sur les 4 derniers mois.
Pharmagest Interactive
Le développeur de solutions informatiques pour les officines et l'industrie pharmaceutique publiera ses résultats annuels.
TF1-M6
A la suite de l’annonce, le 17 mai 2021, du projet de rapprochement des groupes TF1 et M6, le groupe France Télévisions a fait part de sa volonté, en cas de réalisation de l’opération de fusion, de céder sa participation dans Salto, le service de vidéo à la demande par abonnement détenu à parts égales par France Télévisions, TF1 et M6. Par l’accord signé ce jour, les groupes TF1 et M6 s’engagent, en cas de réalisation de leur projet de fusion, à racheter la participation de 33,33 % de France Télévisions pour une valeur définitive de 45 millions d'euros.