Sociétés

NRJ Group versera un dividende de 21 centimes grâce à sa solide performance opérationnelle

Publié le 24 mars 2022 à 10h56

  AOF

(AOF) - NRJ Group a gagné 0,94% à 6,46 euros après la publication hier soir de ses résultats annuels. Le bénéfice net part du groupe a chuté de plus de 30% pour tomber à 27,6 millions d'euros, mais est supérieur aux attentes en raison de la plus-value générée par la cession en 2020 de la participation dans Euro-Information Telecom. Ajusté de cette plus-value, le résultat net ressort en hausse de 27 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent.

De son côté le résultat opérationnel courant a dépassé les attentes, celui-ci ayant atteint 35,6 millions d'euros, contre 3,2 millions un an auparavant, alors que les analystes d'Oddo BHF tablaient sur 35,4 millions et le consensus sur 31,7 millions. Il a bénéficié de la croissance de l'activité, mais aussi de la gestion stricte des charges du groupe de médias.

Dans le pôle Radio, la principale activité du groupe, le ROC s'est établi à 32,3 millions d'euros (+129,1%), en ligne avec les attentes d'Oddo (34 millions d'euros), quand celui de la Diffusion a progressé de 11% à 18,2 millions d'euros, contre 17 millions attendus, grâce à la croissance de l'ensemble des activités FM, DAB+ et TNT. Le pôle TV est resté dans le rouge de 12,7 millions d'euros, mais cela reste mieux que prévu par Oddo (-14,5 millions d'euros) et représente une division par plus de deux par rapport à 2020.

Du côté du chiffre d'affaires, la croissance s'est montée à 12,4% à 365,1 millions d'euros. Le pôle Radio (60% de l'activité), a crû de 13%, mais est resté en retrait de 8,6% par rapport à 2019 compte tenu de la poursuite en 2021 des mesures de restrictions de circulation liées au Covid-19 qui ont affecté principalement les activités locales et évènementielles des différents pays européens dans lesquels le groupe est présent.

Compte tenu de ses bonnes performances opérationnelles, le groupe de médias a proposé le versement d'un dividende annuel de 21 centimes par action, dont le détachement est prévu pour le 14 juin prochain le paiement, le 16. Un nouveau programme de rachat d'actions est par ailleurs en préparation.

"Il nous semble pour le moment probable que 2022 soit en croissance, écrit Oddo BHF dans une note d'analyse. Nos attentes pourraient être marginalement ajustées suite à cette publication. Il nous semble probable que la base de coûts soit en légère hausse cette année".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paris et Berlin tentent de relancer le programme de chasseur européen FCAS

(Zonebourse.com) - La France et l'Allemagne cherchent à surmonter les tensions autour du programme...

Faute de cible, Bolloré va verser un dividende XXL

(Zonebourse.com) - Le groupe Bolloré va finalement utiliser son trésor de guerre pour récompenser...

GTT reçoit une commande de conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers

(Zonebourse.com) - GTT rapporte avoir reçu, au premier trimestre 2026, une commande du chantier...

Voir plus

Chargement…