Sociétés

A suivre aujourd'hui... Cegedim

Publié le 25 mars 2022 à 8h13

  AOF

(AOF) - Cegedim a dévoilé un résultat net, part du groupe multiplié par 2,4 à 26,2 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en recul de 4,4% à 39,9 millions d'euros. Ce dernier représentait 7,6% du chiffre d’affaires en 2021 contre 8,4 % en 2020. " Ce recul résulte principalement d’un impact négatif de 4,5 millions d’euros dû à une moindre capitalisation de R&D et à une hausse des amortissements de R&D ", a expliqué Cegedim.

Le chiffre d'affaires du groupe de conseil et de logiciels spécialisé dans la santé est en hausse de 5,6% à 524,7 millions d'euros, dont 5% en organique.

" L'année 2022 est pleine de promesses. Nous donnons les moyens à Cegedim Santé de se développer avec des discussions exclusives en vue d'une augmentation de capital de 65 millions d'euros réservée aux groupes de protection sociale Malakoff Humanis, le Groupe VYV et PRO BTP. Cet accord se double d'un partenariat industriel très fort ", a déclaré Laurent Labrune, Directeur Général Délégué Groupe Cegedim.

Le groupe a précisé n'avoir ni activités en Russie, ni en Ukraine, et ne possède pas d'actifs exposés dans ces pays.

Lors de l'Assemblée générale du 17 juin 2022, il sera proposé de fixer le dividende à 0,50 euro par action, au titre de l'exercice 2021, pour versement le 1er juillet 2022.

Bien que l'impact sur 2022 de la pandémie de Covid-19 soit encore difficile à évaluer et malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe est confiant dans sa capacité à réaliser une croissance de son chiffre d'affaires.

Cegedim anticipe ainsi en 2022, une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 5%. Le résultat opérationnel courant devrait rester stable du fait des forts investissements envisagés, notamment pour Cegedim Santé.

Ces objectifs pourraient être remis en cause en cas d'une forte reprise de la pandémie de Covid-19 et / ou d'une aggravation significative des risques géopolitiques.

Le groupe n'anticipe pas d'acquisition significative en 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…