Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Tesla : vers un nouveau « split », les investisseurs se réjouissent

Publié le 28 mars 2022 à 17h04

  AOF

(AOF) - Tesla grimpe de 6,28% à 1 074,11 dollars l’action sur la place de New York, s’adjugeant la première place du S&P 500, alors que le constructeur de véhicules électriques cherche à réaliser un nouveau fractionnement (« split ») de son titre. Dans un document réglementaire, la firme d’Elon Musk a dit qu’elle souhaiter augmenter le nombre d’actions en circulation, ce qui devrait permettre une réduction de leur valeur nominale via la distribution d’un dividende sous formes d’actions.

La proposition doit être validée par les actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle. Plus de détails devraient être communiqués lorsque seront révélés la date et le lieu de l'assemblée générale.

Tesla avait déjà réalisé une telle opération à l'été 2020 afin de rendre son action plus accessible aux employés et aux petits investisseurs. Le titre, qui évoluait alors à près de 1 500 dollars, avait vu sa valeur nominale divisée par 5.

Tesla n'est pas la seule star de Wall Street à avoir fractionner le prix de son action ces dernières années. Ce fut également le cas d'Alphabet, Amazon ou encore Apple, dont les capitalisations avaient atteint des niveaux stratosphériques.

Cette perspective de " split " permet aux investisseurs de ne pas se formaliser des informations rapportées par Reuters, selon lesquelles Tesla aurait décidé de suspendre pour 4 jours de la production de son usine de Shanghaï en raison des mesures de confinement prises par les autorités chinoises.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…