Sociétés

Sanofi : données de phase III très encourageantes pour Dupixent contre le prurigo

Publié le 28 mars 2022 à 10h01

  AOF

(AOF) - Les résultats positifs détaillés de l'essai de phase III PRIME2 évaluant la sécurité et l'efficacité de Dupixent (dupilumab) de Sanofi ont été présentés samedi dernier dans le cadre d'une session de dernière minute au Congrès annuel 2022 de l'American Academy of Dermatology (AAD). Les sociétés avaient précédemment annoncé les premiers résultats de l'essai PRIME2 et un second essai appelé PRIME portant sur l'utilisation de Dupixent chez les adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé.

Dans les deux essais, Dupixent a permis d'obtenir une diminution significative des démangeaisons et des lésions cutanées, comparativement à un placebo. Au total, 21 abstracts scientifiques portant sur la sécurité et l'efficacité de Dupixent dans le traitement de la dermatite atopique chez des patients d'âges différents, ainsi que dans des indications encore expérimentales (prurigo nodulaire et urticaire chronique spontanée) seront présentés dans le cadre de ce congrès.

Les résultats de l'essai confirmatoire PRIME seront présentés à l'occasion d'un prochain congrès médical. Les données de ces deux essais formeront la base des soumissions réglementaires attendues dans le courant du premier semestre de 2022, partout dans le monde, en vue d'obtenir l'approbation de Dupixent pour le traitement du prurigo nodulaire.

L'utilisation potentielle de Dupixent pour le traitement du prurigo nodulaire fait actuellement l'objet d'un programme de développement clinique et aucun organisme de réglementation n'a encore évalué ses profils de sécurité et d'efficacité dans cette indication.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…