Sociétés

Chevon/Exxon pénalisés par la baisse du pétrole liée aux espoirs en Ukraine

Publié le 29 mars 2022 à 15h00

  AOF

(AOF) - Les valeurs pétrolières américaines sont attendues en baisse à l'ouverture dans le sillage du net repli des cours du brut. Vers 14h45, le prix du baril de WTI américain cède près de 7% à 98,78 dollars. Il repasse sous le seuil des 100 dollars pour la première fois depuis le 16 mars. L'or noir, qui a dépassé les 130 dollars en début de mois avec le début de la guerre en Ukraine, est pénalisé par les propositions formulées par l'Ukraine et la Russie à l'issue des négociations menées en Turquie. L'Ukraine a proposé d'adopter un statut neutre en échange de garanties pour sa sécurité.

La Russie a concédé que ses pourparlers avaient été "constructifs" et annoncé que la proposition ukrainienne allait désormais être soumise à Vladimir Poutine. Moscou a également annoncé qu'il allait réduire ses activités dans les régions de Kyiv et Tchernihiv.

Selon Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, cité par Reuters, cette séance de pourparlers avait permis les avancées les plus significatives depuis le début des discussions entre l'Ukraine et la Russie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paris et Berlin tentent de relancer le programme de chasseur européen FCAS

(Zonebourse.com) - La France et l'Allemagne cherchent à surmonter les tensions autour du programme...

Faute de cible, Bolloré va verser un dividende XXL

(Zonebourse.com) - Le groupe Bolloré va finalement utiliser son trésor de guerre pour récompenser...

GTT reçoit une commande de conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers

(Zonebourse.com) - GTT rapporte avoir reçu, au premier trimestre 2026, une commande du chantier...

Voir plus

Chargement…