Sociétés

Apple chercherait à diversifier son approvisionnement pour les puces mémoire

Publié le 31 mars 2022 à 14h27

  AOF

(AOF) - Apple explore de nouvelles sources d'approvisionnement pour les puces mémoire qui équipent les iPhones, dont un premier producteur chinois de ce composant essentiel, après qu'une perturbation chez un important partenaire japonais clé a mis en évidence les risques pour son approvisionnement mondial, rapporte Bloomberg. Kioxia Holdings Corp aurait perdu un lot de mémoires en à cause d'une contamination en février.

Le fabricant de l'iPhone teste actuellement des échantillons de puces de mémoire flash NAND fabriquées par la société Yangtze Memory Technologies Co, basée à Hubei.

Une telle diversification chinoise pourrait cependant être mal vue à Washington, étant donné les tensions avec Pékin, en particulier à propos des technologies de pointe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…